Soirée inédite sous les étoiles de Rocamadour

 In Non classé

Le 15 août 2019, le Festival de Rocamadour investira la plus belle salle de concert de toute l’Occitanie:
le canyon de l’Alzou sous les étoiles…

Après une édition 2018 orientée vers les étoiles, le festival de Rocamadour revient sur Terre avec une thématique 2019 intitulée des dialogues, des reliefs. Quelles que soient vos attentes, cette 14ème édition qui se tiendra du 5 au 26 août offrira des sensations fortes. A l’image de Jean-François Zygel et de ses remarquables improvisations, ou de Léa Desandre avec ses interprétations explosives, le frisson sera au rendez-vous.
Si la musique ne vous rassasie pas, sachez que le 7ème art sera également de la partie avec un ciné-concert de Thierry Escaich sur le Jeanne d’Arc de Dreyer (1928).

Si vous vous sentez à l’étroit au milieu des 450 places de la Basilique Saint-Sauveur, cochez le 15 août sur votre agenda. La plus belle salle de concert de l’Occitanie sera déployée en investissant toute la vallée de l’Alzou pour un concert de nuit et en plein-air.
L’un des plus talentueux violonistes au monde, Renaud Capuçon, toujours avec le violon hérité de son mentor Isaac Stern – le Guarneri del Gesù de 1737 – va délivrer un répertoire consacré à Bach et Tchaïkovski, accompagné par les « Lausanne Soloists ».
Cette formation, issue de la prestigieuse Haute École de Musique de Lausanne(HEMU) réunit une vingtaine de musiciens autour de Renaud Capuçon, des étudiants issus de sa classe et de celles d’autres professeurs de l’HEMU et choisis sur concours. Ce soliste international à la tête de cet ensemble prestigieux est sans doute une des plus belles têtes d’affiche qui puisse être programmée.
En arrière-plan, la cité de Rocamadour sera éclairée pour offrir un fond de scène majestueux.

Ce spectacle créé sur mesure pour le territoire s’intégrera dans le Festival d’été, illustrant à la perfection l’idée de dialogue entre la musique sacrée et la Cité, tout en permettant d’apprécier la beauté des reliefs vertigineux qu’offre cette vallée.

Plus de 3500 spectateurs sont attendus pour vivre ce grand moment d’émotion sous le firmament.
En 2019, l’architecture du festival est revue et se découpera en 3 semaines dont chacune sera consacrée à un sous-thème :
– 1ère semaine du 5 au 8 août : écriture / improvisation
– 2ème semaine du 15 au 18 août : orient / occident
– 3ème semaine du 23 au 26 août : baroque italien / baroque allemand

Plaisir des yeux, des oreilles mais aussi des papilles…

Un repas en plein air sera organisé sur place juste avant le concert pour profiter de la magie du lieu et déguster les produits du terroir dans une ambiance conviviale.

Pour tout complément d’information: www.rocamadourfestival.com
Billetterie en ligne: https://billetterie.rocamadourfestival.com

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search